Chargement Évènements

ENDOBREIZH 2023

1ère JOURNEE DE FORMATION ENDOBREIZH

7 avril 2023

Inscription en ligne

Chers collègues,

La 1ère édition de la journée du réseau ENDOBREIZH aura lieu le 7 Avril 2023 au Palais du Grand Large à Saint-Malo.

L’endométriose touche 10 à 15% des femmes. C’est une maladie chronique avec un polymorphisme important des symptômes, de leur intensité ainsi que de leur retentissement. Sa prise en charge se doit d’être pluridisciplinaire. Médecins généralistes, gynécologues (médicaux, chirurgiens ou AMP), sage-femmes, kinésithérapeutes, médecins algologues, nutritionnistes, psychologues, sexologues… peuvent TOUS permettre d’apporter des réponses aux besoins des patientes : du bilan diagnostique et des traitements initiaux (simples pour la majorité des patientes) à des prises en charge plus complexes nécessitant centre anti-douleur, centre d’AMP ou chirurgie multidisciplinaire.

Pour améliorer la prise en charge des patientes, les professionnels de santé doivent se connaître entre-eux et aussi pouvoir être identifiés par les patientes. ENDOBREIZH, la filière de santé bretonne pour la prise en charge de l’endométriose, créée en février 2021, financée par l’ARS Bretagne, a pour vocation de répondre à cet objectif, au travers de son site internet www.endobreizh.com et maintenant de cette journée de formation du réseau.

Cette première journée se veut conviviale, accessible à tous : les questions et échanges sont les bienvenues !

Le programme est pratico-pratique, accessible à tous les praticien·nes. Il est centré sur la place des traitements hormonaux et des prises en charge non pharmacologiques, ainsi que sur la connaissance et la compréhension de la douleur qui accompagne le quotidien des femmes endométriosiques.

Venez nombreux·ses pour partager vos expériences, découvrir vos collègues, et si vous le souhaitez, rejoindre et adhérer au réseau ENDOBREIZH !

Visit Website 

Privacy Preference Center

L'accès à cette page est restreint.
  • Vous n'êtes pas un professionnel de santé ?
  • Retour à l'accueil