Chargement Events

SCGP 2021

18ES JOURNÉES DE CHIRURGIE GYNÉCOLOGIQUE & PELVIENNE

22 septembre - 24 septembre

Inscription en ligne

Téléchargez le programme

La SCGP a organisé en 2020 un des derniers congrès en présentiel de l’année, celui-ci malgré les difficultés liées à l’épidémie a attiré plus de 500 personnes.
En 2021, il est probable que le congrès de la SCGP soit le premier en présentiel, il marquera je l’espère la fin de l’épidémie, du moins son contrôle, grâce aux vaccinations massives de notre population.

Nous vous attendons donc nombreux à Paris, pour fêter le plaisir de se retrouver, échanger et malgré le développement depuis plus d’1 an des webinars et plateaux digitaux, remédier à la frustration de ne pas s’être rencontrés.

Le fil rouge de notre congrès 2021 sera « La personnalisation de l’accès aux soins grâce aux nouvelles technologies ». Nous traiterons d’innovations, tout en sachant que certaines d’entre-elles ne seront peut-être jamais développées en santé publique mais qu’elles seront la base de nouvelles stratégies.
Albert Einstein disait, « Une personne qui n’a jamais commis d’erreur, n’a jamais innové », ceci nous impose de discuter, de critiquer et de toujours soutenir l’innovation car c’est par elle que nous évoluerons. La SCGP s’est donnée comme ligne de conduite cette richesse de discussion pour qu’au décours des 3 journées scientifiques, chacun d’entre vous puisse repartir avec des idées plus nettes et plus précises, quant à ce nous faisons et ce que nous ferons demain.

Nous avons également décidé de ne plus faire de « chirurgie live », car malgré l’intérêt du direct, nous sommes critiqués sur les interventions des chirurgiens en dehors de leur bloc, sur des indications qu’ils n’auraient pas eux-mêmes posées et dans un environnement opératoire nouveau.
Aussi, nous vous proposons 2 sessions nouvelles.
Le jeudi matin, des films non montés mais enregistrés dans l’environnement habituel des opérateurs et le vendredi matin, des films chirurgicaux sur la thématique : « Comment opérer les gros utérus ou les pelvis gelés avec gros utérus », en déclinant toutes les voies d’abord chirurgicales.

Le vendredi, nous organiserons également une session commune avec la SFOG, car nous nous dirigeons vers un renforcement entre les deux sociétés. En 2022, le congrès de Rennes proposera un congrès commun historique entre ces deux sociétés.
Le reste du programme traitera d’innovations en endométriose, fibrome, prolapsus, à savoir toutes les pathologies courantes que nous prenons en charge quotidiennement mais dont la gestion évolue considérablement.
Nous avons aussi opté pour le maintien des pré-courses du mercredi matin qui attirent chaque année plus de chirurgiens, en groupes restreints, afin d’approfondir ces thématiques spécifiques. Je vous invite à vous y inscrire précocement.

Pour conclure, nous vous attendons nombreux dans les salles du congrès mais également à l’occasion de la soirée du jeudi, qui je l’espère, malgré l’attirance d’autres distractions parisiennes permettra de tous nous retrouver et de renforcer l’unité des chirurgiens gynécologues.

Enfin, je remercie l’industrie, qui depuis un an est restée fidèle et présente sur chacune de nos initiatives et qui une fois de plus, nous aidera à faire de la SCGP 2021 un franc succès .
Bel été et rendez-vous mercredi 22 septembre 2021

Visit Website 

Lieu

Les salons de l’Aveyron
17 Rue de l'Aubrac, 75012 Paris
Paris,
+ Google Map

Privacy Preference Center