Chargement Évènements
Français

ATS 2024

13ÈMES ATELIERS THYROÏDE DE SÈTE

17 mai - 18 mai

Ces ateliers sont nés en 2012 d’une histoired’amitié entre un maître et son élève, entredeux endocrinologues qui ont eu envie de transmettre une certaine vision de leur pratique.Sont ainsi proposées des mises au point cliniquesau plus près de la pratique des médecins libérauxcomme hospitaliers, de toute spécialité, dontla médecine générale. Ils se veulent aussi unlieu de rencontre, d’échanges et de partages oùles imageurs venus de tous horizons peuventbénéficier d’une formation continue assuréepar des experts reconnus. Nous espérons ainsimotiver ceux qui n’utilisent pas ces fabuleux outilsque sont les techniques ultrasonores à s’y initieret à envisager une formation plus complète.

Les cliniciens moins intéressés par l’échographiepeuvent bénéficier d’un parcours entièrementcomposé d’ateliers cliniques, en parallèle desateliers d’échographie. Vous aurez ainsi le choix,le vendredi, entre une formule d’une journéeentière d’ateliers cliniques ou 1 demi-journéed’ateliers cliniques et 1 demi-journée d’ateliersd’échographie, chacun en groupes restreints avecune machine pour 3 participants maximum : voustiendrez la sonde !

La thermoablation a fait son entrée dans leconsensus français comme technique désormaisreconnue de traitement des nodules thyroïdiens.La session dédiée « thermoablation » estreconduite le vendredi en fin de journée. Elle està ce jour la seule formation continue francophonedans le domaine de la thermoablation.

La philosophie de ces ateliers repose sur un espritde partage et de compagnonnage bienveillant oùl’on a le plaisir de voir, depuis 13 ans, échangeren toute amitié les soignants de la thyroïde :radiologues, cliniciens, chirurgiens, isotopistes,anatomopathologistes, patients experts de toushorizons.

Ces journées 2024 se veulent, plus que jamais,placées sous le signe de l’union et de la synergie :union francophone avec nos amis et collèguesde toute la francophonie qui nous rejoignentchaque année plus nombreux, union desmétiers avec les manipulateurs de radiologiequi souhaitent pratiquer une échographied’acquisition d’expertise, union des spécialités etdes compétences qui prouvent, par leur synergiebienveillante, que un plus un font souvent plusque deux.

C’est de cet esprit qu’est née l’idée d’uneAssociation Francophone de Thyroïdologie dignede vous. Cette année verra ainsi l’inaugurationdu site internet de l’AFTHY et de l’ouverture desadhésions pour que cette tradition de l’échange,du partage, de l’union et de la synergie entre tousles métiers de la thyroïdologie devienne enfin uneréalité concrète.

C’est l’esprit de ces ateliers qui existent et ontmûri grâce à vous et nous serons heureux devous accueillir, une fois encore, sur notre petite îlesingulière.

Privacy Preference Center