SCGP

La Société de Chirurgie Gynécologique et Pelvienne (SCGP) est la Société de référence pour tous les praticiens ayant une activité de chirurgie gynécologique et, en accord avec le Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (CNGOF), elle est devenue le mode d’expression de la chirurgie gynécologique française.

Son congrès annuel est un temps de rencontre pour les praticiens, regroupant chaque année environ 600 professionnels de santé.

Challenge


Le congrès était prévu en septembre 2020, mais en raison de la pandémie mondiale, le challenge a été de maintenir cette rencontre et l’enseignement fourni, tout en respectant les protocoles sanitaires stricts.

Solution


Com&Co et la SCGP ont donc imaginé et mis en place un protocole sanitaire propre aux intervenants, participants et partenaires. L’ensemble des accords ont également joué le jeu, permettant d’organiser la 17ème édition du congrès annuel de la SCGP en sécurité.
Nous avons maintenu le programme scientifique comme prévu initialement, en connectant les orateurs internationaux en visioconférence depuis leur centre et pays respectifs (Canada, Liban, Belgique…).

Résultats


La 17ème édition du congrès annuel de la Société de Chirurgie Gynécologique et Pelvienne (SCGP) a été une réussite, réunissant plus de 450 professionnels de santé.

Le congrès s’est déroulé entre deux périodes critique de l’épidémie, permettant ainsi d’offrir un temps d’échange aux participants, tout en sécurité.