Retour sur les journées digitales du GSF-GETO

Contexte


Com&Co organise, depuis plus de 10 ans, les Journées Annuelles du GSF-GETO (Groupe Sarcomes Français – Groupe d’Etudes des Tumeurs Osseuses), un événement qui rassemble près de 500 participants en moyenne.

En raison de l’épidémie de COVID-19, l’édition 2020 prévue les 01-02-03 juillet à Clermont-Ferrand ne pouvait « physiquement » pas se tenir. Plutôt que de reporter, le choix de la virtualisation s’est clairement imposé.

Challenge


Com&Co a pu réussir ce challenge en seulement 8 semaines, et transformer les Journées Annuelles du GSF-GETO en une réunion entièrement virtuelle : les Journées digitales du GSF-GETO, les 01 et 02 juillet 2020.

Solution


La flexibilité et les différentes expertises des équipes Com&Co, notamment en termes de digital et d’audiovisuel, ont permis de proposer très rapidement un format sur 2 jours et un programme scientifique adapté. Les conférences et tables rondes ont été diffusé en direct sur web TV Oncostream. Les ateliers ont été diffusés en simultané en visio-conférence.

Voir l'événement en VOD

Résultats


La version digitale des 16ème  journées du GSF GETO a permis :

  • De mobiliser un public plus large qu’en 2019 à Dijon. Ces 2 journées d’échanges et de sessions de travail ont généré plus de 2600 connexions dont près de 200 pour les ateliers.
  • D’augmenter les interactions, car les membres de la communauté ont pu réagir en temps réel, et ainsi partager leur opinion et leur ressenti.
  • Donner une seconde vie à cet événement sous forme de replay disponible gratuitement en ligne, et patienter jusqu’à la 17ème édition à Clermont-Ferrand.

Quelques chiffres clés

  • 34 panélistes ont participé à l’événement
  • 2 600 utilisateurs se sont connectés
  • 200 utilisateurs ont participé aux groupes de travail
  • Le temps de visionnage moyen par utilisateur est de 45 minutes pour les sessions plénières
  • La durée moyenne par visiteur pour les « groupe de travail » est de 1h15